Visibilité des activités du MEMC
Le département élabore son plan de communication.
Le Directeur de cabinet du Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Yaya SANKARA, a présidé, le lundi 20 mars 2023 à Bobo-Dioulasso, l’ouverture des travaux de l’atelier d’élaboration et de validation du plan de communication du département au titre de l’année 2023. L’initiative est de la Direction de la communication et des relations presse.
Le Burkina Faso traverse une période difficile sur les plans social, économique, politique, et même culturel. Le secteur de l’Energie, des Mines et des Carrières est également éprouvé par la menace terroriste avec son corollaire le ralentissement des activités minières, sinon de fermeture de certaines sociétés minières. « Dans un tel contexte, il est plus que jamais nécessaire de faire de la communication gouvernementale un véritable outil de gouvernance » a soutenu le Directeur de cabinet du Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Yaya SANKARA. L’objectif du présent atelier qui réunit l’ensemble des points focaux des structures centrales du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières (MEMC), est d’élaborer et de valider le plan de communication 2023. Ce plan va permettre une meilleure planification des activités de communication en vue d’assurer au mieux la promotion des différentes structures et leurs activités, ainsi que la valorisation de l’action gouvernementale dans le secteur de l’Energie, des Mines et des carrières.
Selon Yaya SANKARA, ce document de la DCRP contribuera assurément à faire de notre secteur un véritable moteur de croissance économique et de développement durable au Burkina Faso. C’est pourquoi, il a invité l’ensemble des participants à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de parvenir à l’élaboration et à la validation d’un document de qualité pour la visibilité des activités du MEMC. Et ce : « Pour insuffler une nouvelle dynamique de communication dans le secteur de l’Energie, des Mines et des Carrières » a-t-il insisté.
Au cours de cet atelier, les participants, une trentaine, vont également établir le budget nécessaire pour l’opérationnalisation du plan de communication. En sus, ils vont définir des approches pouvant faciliter l’atteinte des objectifs de communication du département.
Direction de la communication et des relations presse
Partagez