Du Sang neuf pour la Cour des comptes
Le premier président de la Cour des comptes a présidé ce vendredi 03 février 2023, l’audience solennelle d’installation et de prestation de serment du procureur général, de conseillers et du greffier en chef de la Cour des comptes. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, parents et amis.
La Cour des comptes a désormais un nouveau procureur général, deux nouveaux présidents de chambres autrefois conseillers à la Cour, six conseillers et un nouveau greffier en chef précédemment en service au greffe central de la Cour. Des nouveaux agents promus à la Cour 4 ont presté serment puis installés avec leurs collègues ayant déjà fait cet exercice dans leurs carrières.
Latin PODA qui a présidé l’audience a félicité les nouveaux venus à la juridiction supérieure de contrôle des finances publiques. Il assure que leur venue à la Cour est un ouf de soulagement pour l’institution qu’il dirige car du boulot les attends. Ne doutant pas de leurs qualités professionnelles et humaines M. PODA assure que leur présence à la Cour constitue permettra à l’institution d’engranger des lauriers .
Aussitôt installé, le procureur général représentant les agents installés se réjouissent d’intégrer la Cour des Comptes. Il assure que lui et ses collègues nouvellement installés donneront le meilleur d’eux –mêmes pour le rayonnement de l’institution.
La cour des comptes est la juridiction supérieure de contrôle des finances publiques au Burkina. Elle a été créée en 2000 et fonctionnelle en 2002. Elle a pour mission de juger, contrôler, certifier, sensibiliser et appuyer le parlement en appui conseil.
Le service communication
Partagez