La ministre des Affaires étrangères, Olivia Rouamba a reçu dans le 05 janvier 2023, une mission de Haut niveau des Nations Unies (UNOWAS – DCO).
Cette délégation conduite par Giovanie Biha, Cheffe par intérim du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS) est venue rassurer les autorités burkinabè de l’engagement des Nations Unies. En effet, les visiteurs du jour ont laissé entendre qu’ils restent aux côtés du Burkina Faso pour l’accompagner en cette période difficile et cela, malgré les circonstances qui ont conduit à l’expulsion de l’ancienne coordonnatrice du système des nations unies, Barbara Manzy, rapport le service communication du ministère des Affaires étrangères.
La partie burkinabè, composée de la ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des burkinabè de l’extérieur, du ministre d’Etat, chargé de la Défense et des anciens combattants, du ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité et du Ministre délégué chargé de la Sécurité, a une fois de plus rejeté avec fermeté les actions entreprises par l’ancienne coordonnatrice. Cette occasion a été saisie pour faire le point de la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut au Burkina Faso.
A l’issue des échanges, les deux parties ont marqué leur satisfaction.
Issouf Tapsoba
LaTribuneduFaso.net
Partagez