Migration au Burkina Faso : L’Organisation internationale pour les migrations sollicite l’accompagnement de Boukaré ZOUNGRANA
Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a reçu, le vendredi 27 janvier 2023, à Ouagadougou, une délégation de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
A l’issue de l’entretien, le Chargé de Projets, Monsieur Sidi DIALLO, par ailleurs, Responsable des systèmes d’information de l’organisation, a confié que la délégation est venue présenter au Ministre ZOUNGRANA, le mandat de l’OIM et solliciter son accompagnement dans l’accomplissement de ses missions. « Il s’agit pour nous, d’une rencontre de prise de contact avec Monsieur le Ministre pour lui présenter le mandat de l’OIM et demander son accompagnement », a-t-il soutenu.
En outre, la délégation a saisi l’occasion, pour présenter au Colonel ZOUNGRANA, les différentes réalisations de l’OIM, en collaboration avec le Ministère en charge de la sécurité, dans le cadre de leur coopération. « Nous avons construit des postes de contrôle de sécurité dans des zones frontalières du Burkina équipés de systèmes d’informations pour mieux assurer la sécurité en ces lieux », a expliqué Monsieur Sidi DIALLO.
Il a exprimé la satisfaction de la délégation, à l’issue de cette rencontre avec le Ministre qui, selon lui, a promis d’accompagner l’OIM dans le cadre de sa coopération avec le Gouvernement burkinabè.
Partagez