Ce jeudi 26 janvier 2023, le ministre Joseph André Ouédraogo a reçu en audience les représentants des inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation Non formelle et celui des encadreurs pédagogiques de l’enseignement secondaire. Au menu, des échanges relatifs aux conditions de vie et de travail des encadreurs pédagogiques
Les inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation Non formelle ont fait un plaidoyer en lien avec les examens spéciaux. Effectivement, cette délégation dit être venue plaider pour le maintien des indemnités durant le stage. Pour eux, la suspension de ces indemnités impacte négativement la formation des inspecteurs ainsi que leur prestation sur le terrain.
Le Syndicat National des encadreurs Pédagogiques de l’enseignement secondaire (SYNEPES) quant à lui, a posé des préoccupations portant sur l’amélioration des conditions de travail des encadreurs, la révision de la grille salariale des catégories PC et PB par la correction des pas d’avancement, l’amélioration des conditions de participation aux examens professionnels et scolaires et la relecture des textes réglementaires sur l’examen du BAC afin de donner à l’encadreur toute sa place.
Le premier responsable du département a salué la démarche des partenaires sociaux et leur a promis d’ examiner minutieusement avec ses collaborateurs leurs différentes doléances au grand bénéfice du système éducatif Burkinabè.
DCRP/MENAPLN.
Partagez