Ministère de l’Environnement : Une équipe de la BAD prend langue avec le premier responsable

Le Ministre en charge de l’Environnement, le Dr Augustin KABORE, a reçu à son cabinet ce vendredi 27 janvier 2023 dans l’après-midi, une équipe de la Banque Africaine de Développement (BAD). La délégation a été conduite par le Représentant Pays du groupe de la Banque Africaine de Développement Daniel NDOYE. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact et d’une séance de travail, au cours de laquelle ils ont passé en revue les actions menées par la BAD dans le secteur de de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement. La rencontre a permis d’évoquer les perspectives dans la collaboration.

Au cours de l’entretien Daniel NDOYE s’est étalé sur des actions menées par la BAD, comme le projet d’appui à l’accès à l’eau et à l’assainissement en zone rurale en exécution depuis 2014 et le projet d’appui à l’accès à l’eau et à l’assainissement dans les quartiers périphériques de Ouagadougou qui vient de clôturer. « Nous avons parcouru le portefeuille de la BAD dans le secteur eau, assainissement et environnement, qui s’est beaucoup élargi au cours de l’année dernière, avec 3 nouveaux projets qui viennent renforcer le portefeuille et nous avons discuté de comment travailler ensemble pour accélérer l’exécution des projets en cours » a-t-il ajouté.

Estimés à hauteur de 25 milliards de FCFA, les 3 nouveaux projets sont le projet d’amélioration des services d’eau potable pour le renforcement de la résilience, le projet de promotion de l’hygiène, de l’eau potable, de l’assainissement et de renforcement de la résilience de la population à la COVID 19 en ce qui concerne le milieu rural, et enfin le projet d’appui à l’accès à l’eau potable et à l’assainissement et de renforcement de la résilience de la population à la COVID  19 en ce qui concerne les quartiers périphériques de Ouaga. Daniel NDOYE d’ajouter  que dans le même secteur, son institution travaille dans les  projets à venir pour la période 2023-2025 pour le bien-être des populations. En retour, le Dr Augustin KABORE a au nom du gouvernement remercié la BAD, pour son soutien à la politique du Burkina Faso dans le secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement. Il  a par ailleurs souhaité que cette collaboration soit pérenne et se consolide davantage.

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *