Transition : Le Capitaine Ibrahim Traoré échange avec les forces vives des Hauts-Bassins

Le capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition a rencontré les forces vives de la région des Hauts-Bassins le mardi 3 janvier 2023. A l’ordre du jour, la gestion de la transition.

La situation sécuritaire du pays, communiquer sa vision, recueillir leurs préoccupations et les inviter à l’union sacrée dans la dynamique de la reconquête du territoire national ainsi que la relance de l’économie nationale. tels étaient les sujets abordés lors de la rencontre du Chef de l’Etat avec les forces vives de la région des Hauts-Bassins.

Le Capitaine Traoré a dépeint l’état de la situation et a rassuré les participants qu’une réorganisation des Forces de défense et de sécurité est en cours. Cale, pour permettre un meilleur maillage du territoire et une meilleure conduite des opérations de sécurisation et de protection des populations et de leurs biens, a rapporté les services de communication de la Présidence du Faso. “Des efforts sont consentis dans le sens de mieux équiper l’ensemble des forces combattantes”, a laissé entendre le Président de la transition.

Le principal orateur du jour a profité de l’occasion pour saluer et féliciter l’engagement et le patriotise  des burkinabè, en répondant spontanément à l’appel à la mobilisation à travers leur enrôlement massif dans les rangs des VDP pour la libération du territoire. Aussi, le Chef de l’Etat n’a pas manqué de dire merci aux opérateurs économiques pour “leurs contributions volontaires à l’effort de guerre”. Invitation a été faite à ceux qui n’ont pas encore contribué à le faire.

Au cours des échanges, les participants ont abordé plusieurs questions dont celles relatives aux défis sécuritaires et socioéconomiques du pays. Sans oublier les questions en lien avec le foncier, les infrastructures, l’employabilité des jeunes, la relance économique de Bobo-Dioulasso et les relations diplomatiques.

Le Président Ibrahim TRAORÉ a rassuré ses interlocuteurs sur la prise en charge des différentes préoccupations, selon les priorités, car l’accent sera mis sur l’aspect sécuritaire. 

Alima Zonou

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *