Pharma expo BF 2024 : Le projet « Œphra » remporte le prix du meilleur projet pharmaceutique innovant 

Les rideaux de la deuxième édition du Salon de la pharmacie et de la parapharmacie se sont tombés ce samedi 1er juin 2024 à Ouagadougou, autour d’une soirée gala, cérémonie de clôture et de distinction.

Pharma expo BF est un cadre de promotion du secteur pharmaceutique. Cette deuxième édition qui s’est tenue du 30 au 1er juin 2024 à Ouagadougou était placée sous le thème : « La pharmacie à l’ère du digital ». Elle a également connu la participation de délégation de plus de 11 pays d’Afrique et d’ailleurs. 

Cette cérémonie de distinctions vient compléter le menu de la deuxième édition de Pharma expo BF qui a été ponctuée par des expositions, rencontres B to B, une conférence inaugurale, des tables rondes, des panels, un forum des métiers de la pharmacie et un concours du porteur de projets pharmaceutique innovants.

Les différents sponsors (argent, or et diamant) de pharma expo BF ont été primés à cette soirée. Ainsi, La DPBF a été nommée sponsor officiel de Pharma expo BF 2024, repartant donc avec le grand trophée des sponsors.

Les trois porteurs de projets pharmaceutiques innovants distingués avec la première au milieu

Au nombre de 8 au départ, ce sont 3 porteurs de projets pharmaceutiques innovants qui ont été désignés lauréats du concours de projet pharmaceutique innovant de pharma expo BF 2024.

Nafissatou Ouermi a reçu le premier prix d’une valeur de 500 milles francs CFA pour son projet « Œphra ». Il est suivi de Dr Nazaire Roamba qui a, à son tour, reçu le deuxième prix accompagné d’un chèque de 400 milles francs CFA pour son projet de développement de Pousse-seringue électrique. Enfin, le troisième prix a été décerné à Adama Guembré qui est reparti avec une enveloppe de 300 milles francs CFA avec son logiciel d’aide à la dispensation pharmaceutique dénommé « Dispenx ».

En outre, pour cette édition de Pharma expo BF 2024, le comité a initié un prix spécial dénommé « prix Camille Kaboré » en hommage au feu docteur. Et c’est Sahan Gnoumou qui s’est vu décerné ce prix, en plus d’une enveloppe de 500 milles francs CFA. 

Le promoteur de l’événement, Dr Lassané Zongo

« Au total, 24 prix ont été décernés ce soir. Les prix ont été décernés à l’ensemble des sponsors, aux différents lauréats », a laissé entendre le promoteur de l’événement, Dr Lassané Zongo. A l’écouter, un appel à candidature avait été lancé pour sélectionner 3 projets dans le secteur pharmaceutique et les accompagner. La sélection, poursuit-il, a été faite par un jury qui était composé des membres du comité d’organisation, de Coris bank, de la Chambre du commerce et des acteurs de la maison d’entreprise etc.

 

Dr Nao Nédié, président de l’Ordre des pharmaciens et coparrain de Pharma Expo BF 2024

Dr Nao Nédié, coparrain de cette édition de Pharma expo BF ainsi que le président du comité d’organisation Pr Rasmané Semdé, ont, pour leur part, réitérer leurs salutations et remerciements aux différentes délégations présentes à cette cérémonie. 

Nabintou Ouattara 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *