33ème édition des Jeux Olympiques Paris 2024: Cinq athlètes représenteront le Burkina Faso 

En conseil des ministres du mercredi 29 Mai 2024, tenu sous la présidence du Chef de l’État, Ibrahim Traoré, Le ministre des Sports, de la jeunesse et de l’emploi, Aboubacar Savadogo, a fait une communications relative à la participation du Burkina Faso aux Jeux Olympiques (JO), Paris 2024 .

En effet, le Burkina Faso sera présent à cette 33ème édition des Jeux Olympiques, du 26 juillet au 11 août 2024, avec cinq (05) athlètes déjà qualifiés sur la base de la performance réalisée jugée conformes aux minimas exigés. Il s’agit de Hugues Fabrice ZANGO et Marthe Yasmine KOALA en athlétisme, Fayçal SAWADOGO et Ibrahim MAÏGA au Taekwondo et de Rahinatou MONE au sport pour personnes handicapées.

Le Conseil encourage tous les acteurs à l’effort afin d’assurer une digne représentation du pays à ces jeux. Il invite, par ailleurs, le peuple burkinabè et particulièrement le mouvement sportif à se mobiliser autour des représentants afin de les pousser à la victoire.

En rappel, le Burkina Faso sera à sa onzième participation à ces jeux et fait partie des nations médaillées à travers la médaille de Bronze de Hugues Fabrice ZANGO obtenue aux JO de Tokyo en 2020.

Inès Tougma

Latribunedufaso.net 

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *