2e édition des Jeux nationaux de la relève sportive (JNRES) :  Rendez-vous du 08 au 17 août 2024 à Bobo-Dioulasso 

Le mercredi 29 mai 2024 à Ouagadougou, le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé l’hebdomadaire conseil des ministres à l’issu duquel, des dossiers ont été examinés et plusieurs rapports adoptés. 

Le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi a fait, au conseil, trois communications dont celle relative à l’organisation de la 2ème édition des Jeux nationaux de la relève sportive (JNRES).

En effet, du contenu du compte rendu du conseil des ministres de ce jour, les JNRES sont prévue du 08 au 17 août 2024 à Bobo-Dioulasso et compte réunir plus de 3000 jeunes sportifs et encadreurs issus de 150 structures de formations des 13 régions du pays.

En outre, pour les 2ème Jeux nationaux de la relève sportive, les disciplines sportives retenues sont principalement le football, le basketball, le handball, le volleyball, la lutte, l’athlétisme et le cyclisme.

Ces Jeux, selon le ministre d’Etat Jean Emmanuel Ouédraogo, constituent une solution pérenne de formation de la relève sportive et un cadre fédérateur et multidisciplinaire pour contribuer à l’éclosion des talents. Ils sont également un tremplin pour le renforcement de l’intégration et de la cohésion entre les différentes régions du Burkina Faso.

Nabintou Ouattara 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *