1ère édition des 72 heures de santé préventive : La police nationale s’engage pour le bien être des policiers et de la population 

Le mardi 28 mai 2024, le Directeur de cabinet du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Bertrand Toé, a présidé la cérémonie d’ouverture de la 1ère édition des 72 heures de santé préventive de la Police nationale.

Placée sous le thème, « Contribution des services de santé de la Police Nationale au bien être des policiers et de la population », cette première édition se tient du 28 au 30 mai 2024 au sein de la Direction générale de la Police Nationale.

A écouter le représentant du ministre de l’Administration territoriale, Bertrand Toé, ce thème souligne l’engagement de la Police Nationale pour la santé et le bien être des policiers ainsi que des populations.

Pour lui, l’objectif des 72 heures est clair et précis, il s’agit de promouvoir la santé des policiers, de leur famille et de la population en générale.

Il a par ailleurs traduit ses encouragements à l’endroit du Directeur Général de la Police Nationale pour la quête permanente du bien être des policiers, de leurs familles, des veuves et orphelins des policiers.

Selon le DG de la Police Nationale, Roger Ouédraogo, « les policiers sont souvent confrontés à des situations stressantes et dangereuses, il est de notre devoir de veiller à ce qu’ils disposent des meilleures ressources pour maintenir leur santé physique et mentale ».

Au programme, des séances de dépistages gratuits du diabète, de l’hypertension artérielle, des Hépatiques virales B et C, du cancer du col de l’utérus, et le cancer de sein ; des consultations médicales ; des panels sont prévus.

Notons que la Police Nationale dispose de près de 25 centres de santé sur le territoire national (dans les écoles de police, académies de police, camps CRS…), ouverts aux populations et, répartis surtout à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.

Ines Tougma 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *