Commercialisation d’or et de métaux précieux : SOGESS Gold Trading SARL ouvre officiellement son siège à Ouagadougou

La société SOGESS Gold Trading SARL a procédé à l’ouverture de son siège, le mardi 21 mai 2024 à Ouagadougou. La cérémonie a été placée sous la présidence du ministre de l’énergie, des mines et des carrières, Yacouba zabré Gouba.

SOGESS Gold Trading SARL intervient dans le domaine de l’or et des métaux précieux à travers, l’achat, la vente et la commercialisation. 

Avant de procéder à l’inauguration du siège de la structure, le ministre Yacouba Gouba a salué l’initiative, qui, selon lui, est prometteuse et s’inscrit « parfaitement » dans la dynamique de développement économique de la nation. Pour lui, ce projet d’envergure représente la création d’emplois pour les jeunes, la stimulation de l’ économie locale du pays et l’affirmation du Burkina Faso comme un acteur majeur dans le secteur aurifère.

En plus du Burkina Faso, SOGESS Gold SARL est présent au Mali, en Côte d’Ivoire et à Dubaï, à entendre son PDG, Souleymane Sana.

Il faut noter que le ministre Yacouba Zabré Gouba a reçu, pour le compte du Fonds de soutien patriotique, un chèque de 5 millions FCFA de la part de la structure. Tout en saluant cet acte, Il a invité les bonnes volontés à suivre l’exemple. 

Latribunedufaso.net

Source : DRCP/MEMC

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *