Dans le cadre de la deuxième édition du Salon pharma Expo BF qui se déroulera du 30 mai au 1er juin 2024, le comité d’organisation a tenu une conférence de presse ce jeudi 16 mai 2024 à Ouagadougou.
Le salon pharmaceutique international à caractère scientifique et commercial se tiendra sous le thème, « La pharmacie à l’ère du digital ». Il sera le lieu de contribuer à la promotion et au développement de l’ensemble des disciplines pharmaceutiques, à l’amélioration des connaissances des acteurs sur les pratiques innovantes du secteur pharmaceutique et à la promotion du rôle des acteurs du secteur pharmaceutique dans le système de santé.
A écouter le 1er vice-président du comité d’organisation, Dr Ismaël Bidiga, au menu, il y’aura des expositions, des rencontres B2B, des conférences et panels de haut niveau.
« L’esprit du salon est de créer un cadre approprié d’échanges entre professionnels de santé pour partager les connaissances actualisées et nouer des partenariats aux fins de booster le secteur pharmaceutique de la sous-région en général et du Burkina Faso en particulier pour un meilleur accès des populations aux produits de santé de qualité », a-t-il signifié.
Notons qu’il est attendu, environ 100 exposants et 1300 visiteurs, entre autres, les pharmaciens et médecins, les vétérinaires, les étudiants en science de la santé, les biologistes, les enseignants chercheurs, les délégués médicaux, les sociétés d’assurance, banques et tout autre acteur du secteur pharmaceutique.
Les innovations pour cette édition sont notamment, l’organisation du forum des métiers de la pharmacie ; l’accompagnement des start-ups dans le secteur pharmaceutique à travers un incubateur. Le pays invité d’honneur est l’Algérie et, cette 2ème édition est placée sous le patronage du Président de l’Assemblée législative de Transition, Ousmane Bougouma.
Précisons que l’accès au salon est conditionné par l’inscription et qu’ils se poursuivent au siège de l’Ordre national des pharmaciens de Burkina Faso (situé au quartier 1 200 logements de Ouagadougou), au siège de Pharma Expo BF sis à la zone 1 à 100 mètres de l’Institut des Sciences (IDS) et à travers le site web : www.pharmaexpo.bf.
Ines Tougma
Latribunedufaso.net