Le Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières (MEMC) a organisé, dans l’après-midi de ce mardi 14 mai 2024 à Ouagadougou, un cross populaire suivi d’une séance d’aérobic.
Cette activité a réuni plusieurs participants, issus des différentes structures du ministère en question. Ils ont fait un aller-retour à partir du terrain de la salle de conférence de Ouaga 2000 jusqu’au siège de l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE).
Selon le Directeur général de l’Energie, Dr Alidou Koutou, ce cross s’inscrit dans le cadre de la 5e édition de la Semaine des énergies et énergies renouvelables (SEERA). « Il faut joindre l’utile à l’agréable. Cela fait quelques mois que nos équipes travaillent sur l’événement. A quelques jours du début, on a jugé bon de décompresser à travers une activité sportive », a-t-il indiqué. C’est également une manière pour nous, ajoute-il, d’ annoncer les couleurs de cette semaine à la population de la ville de Ouagadougou .
Pour information, la 5e édition de la SEERA se tiendra du 16 au 18 mai 2024 à la Salle de conférence de Ouaga 2000, sous la présidence du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré .
« Stockage d’énergie et efficacité énergétique : levier d’une transition énergétique réussie », tel est le thème de l’édition.
« Nous sommes dans une situation où nous devons plus mettre l’accent sur nos énergies endogènes pour booster le taux d’électrification de nos populations », a laissé entendre le Dr Alidou Koutou, sur les raisons qui ont conduit au choix de ce thème .
A l’écouter, cette 5e semaine des énergies et énergies renouvelables d’Afrique connaîtra plusieurs articulations. Il s’agit, entre autres, des communications sur divers thématiques, des d’échanges B to B, des expositions etc.
Rosana Astride Kiendrebeogo