Dans la matinée de ce vendredi 10 mai 2024 à Ouagadougou, une équipe du Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) a effectué une visite dans les locaux de Latribunedufaso.net. Cette initiative entre dans le cadre du suivi de l’utilisation des fonds alloués aux médias privés pour le financement de leurs activités.
En effet, à écouter les visiteurs du jour, l’objectif de cette tournée est de connaître l’état de fonctionnement des médias privés et de voir dans quelle mesure l’argent que l’Etat met à leur disposition pour leur développement est utilisé.
« Nous sommes ce matin à La Tribune du Faso. Nous avons été bien reçu. Nous avons visité les locaux avec le Directeur de publication. Nous avons constaté que l’accompagnement dont bénéficie ce média est utilisé à bon escient. Nous avons vu une équipe dynamique de jeunes journalistes. Nous avons vu un DP motivé. Malgré la situation difficile, il tient toujours le dragée haut pour faciliter la mission d’information publique des Burkinabè », a laissé entendre le Directeur des affaires juridiques et du contentieux du FAPP, Lehman Sibidé, à l’issue de la visite.
A travers cette sortie, a-t-il ajouté, nous entendons encourager les acteurs des médias privés d’engager aussi des initiatives pour accompagner le gouvernement dans sa lutte contre le terrorisme à travers des publications pour renforcer la paix et le vivre ensemble.
Issouf Tapsoba
Latribunedufaso.net