A l’initiative de l’ambassade du Burkina Faso aux Etats-Unis, une centaine d’investisseurs de divers domaines de développement, réunis au sein de l’Institut de développement de la diaspora africaine, ont foulé le sol burkinabè afin d’apporter leurs contributions au développement du pays des Hommes intègres.
Une partie de cette délégation, a été reçue par le ministre de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, dans la soirée du lundi 6 mai 2024 à Ouagadougou.
Elle était composée de responsables d’entreprises et d’investisseurs intervenant dans le domaine des infrastructures et de l’urbanisme.
Ces derniers sont venus échanger avec le ministre Mikaïlou Sidibé sur leurs potentialités qui sont, entre autres, le développement de l’immobilier, la construction d’infrastructures pour grandes entreprises, l’implémentation de nouvelles technologies de construction et le transfert de compétences etc..
Ainsi, ils ont, à l’issu de cette rencontre, affiché leur engagement et leur intérêt à accompagner les pays africains en général et le Burkina Faso en particulier pour améliorer l’accès au logement et le développement des infrastructures.
Latribunedufaso.net