21e édition de la SNC : Le ministre du Commerce lance les activités de la foire artisanale et commerciale

Lancée hier, la Semaine nationale de la culture (SNC) bat déjà son plein dans la cité de Sya. Dans la matinée de ce dimanche 28 avril 2024, le ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, Serge Poda a procédé au lancement de la foire artisanale et commerciale.

Selon lui, cette activité occupe une place importante dans les éditions de la SNC en ce sens qu’il s’agit d’un lieux où on magnifie l’esprit de créativité, d’ingéniosité des artisans et commerçants. « Je pourrai dire qu’à travers la culture, on magnifie l’artisanat et le commerce. C’est un lieu pour faire de très bonnes affaires et une opportunité de rencontre, de partage d’expériences et de réseautage », a-t-il poursuivi.

Il était en compagnie du ministre en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, de celle en charge du Genre, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, Nandy Somé/Diallo et d’autres personnalités ainsi que des représentants du Niger et du Mali

« C’est avec beaucoup de joie que nous avons fait le tour et découvrir des produits de grande qualité issus de l’esprit de créativité de nos différents artisans et de tous les pays qui participent à cette foire », s’est-il réjoui à l’issue de la visite.

La foire artisanale et commerciale, c’est aussi l’opportunité de rencontrer des entrepreneurs passionnés, porteurs d’idées novatrices et de projets prometteurs, contribuant ainsi à la vitalité de l’économie locale et nationale.

« Mais au-delà de l’aspect commercial, cette foire est aussi un lieu de rencontres, d’échanges et de partages. Elle est le rendez-vous privilégié où se tissent des liens entre les acteurs culturels, les créateurs et le grand public. Elle est le creuset où se construit une communauté dynamique, animée par le désir de préserver et de valoriser notre héritage culturel », a-t-il ajouté.

Issouf Tapsoba 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *