Le Festival international des masques et des arts de Dédougou (FESTIMA) continue son cours dans la cité de Bankuy. Il est prévu se tenir du 18 au 25 avril 2024. Chaque soir, il y a une prestation de masques qui se tient sur la place du spectacle. Dans la soirée du 22 avril 2024, le préfet et Président de la délégation spéciale (PDS) de Dédougou, Dieudonné Tougfo à rehausser l’éclat de la cérémonie par sa présence.
Ce soir, c’est la société de masque de Sara qui a prestée. Le public s’est mobilisé pour l’occasion. A l’issue du spectacle, le PDS a montré sa satisfaction de l’organisation de cette édition du festival qui se veut une édition de résilience.
« Je suis venu montrer mon soutien et mon encouragement à l’association pour l’organisation de cette 16e édition du festival qui symbolise la résilience. Depuis le début le 18 avril, il y a l’engouement, la joie. Ça permet aux différentes communautés de se retrouver, d’échanger, de partager leurs valeurs culturelles. Je trouve que c’est très bien. C’est une très grande satisfaction pour moi malgré les moyens limités de l’association et en dépit du contexte sécuritaire délétère, elle a pu relever ce défi », s’est-il réjoui.
Par ailleurs, il a réitéré son soutien aux organisateurs pour la prochaine édition du festival qui aura lieu en 2026. « J’espère qu’en 2026, on pourra tenir un évènement de grande envergure. Nous allons tous se préparer », a-t-il indiqué.
Issouf Tapsoba
Latribunedufaso.net