FESTIMA 2024 : La LONAB satisfaite 

Du 18 au 25 avril 2024, le Festival international des masques et des arts de Dédougou (FESTIMA) bat son plein à Dedougou. Plusieurs activités sont inscrits au programme notamment des prestations de masques, la rue marchande et « le Soir au village » qui est un cadre convivial où les festivaliers se retrouvent pour échanger autour de la boisson. 

Cet espace permet aux partenaires de faire la promotion de leurs produits. Ainsi, la Loterie nationale Burkinabè (LONAB) fait chaque soir des animations. Dans la soirée du 21 avril 2024, une équipe de Latribunedufaso.net a rencontré le chef d’agence de la LONAB de Dédougou, Thierry Abel Millogo qui s’est prononcé sur le bilan de leur participation.

Il s’est réjoui de la reprise du FESTIMA qui avait connu un temps d’arrêt à cause de la situation sécuritaire difficile du pays. Pour lui, cette reprise est un signe que la situation s’améliore. 

« Nous sommes vraiment contents. Beaucoup de gens se sont inscrits. De façon générale, les chiffres sont bons », le chef d’agence de la LONAB de Dédougou, Thierry Abel Millogo

Il dit être satisfait de l’engouement du public pour le FESTIMA. Cela leur a permis d’atteindre leurs objectifs. 

« Il y a de l’engouement, nous sommes satisfaits. On a pu écouler nos produits. On ne s’attendait pas à cela. Nous avons plusieurs produits que nous avons mis à la disposition des festivaliers. Nous avons la Tombola minute, le PMU et un nouveau produit qui s’appelle la LONABET. C’est un pari sportif en ligne. Nous avons profité du FESTIMA pour faire le lancement de ce produit à Dedougou. Nous sommes vraiment contents. Beaucoup de gens se sont inscrits. De façon générale, les chiffres sont bons », s’est-il réjoui.

Par ailleurs, il a adressé ses remerciements à l’Association pour la sauvegarde des masques (ASAMA) pour la confiance placée à la LONAB. C’est cette association qui est promotrice du FESTIMA. Il a également remercier toute la population de Dédougou et les festivaliers pour leur mobilisation.

Issouf Tapsoba 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *