Maraicher-culture : La Commune de Ouagadougou remet des intrants aux pépiniéristes et maraichers de la ceinture verte

Le lundi 8 avril 2024, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective (MEFP), par le biais de la Coordination du Programme d’Urgence pour le Développement Territorial et la Résilience (PUDTR), a organisé une remise d’intrants et de fumures organiques à la Fédération Nationale des Pépiniéristes et Maraîchers, sur le périmètre irrigué de Tanghin.

Le don se compose de 95 kg de semences maraîchères d’une valeur de plus de 12 millions de FCFA et de 215 tonnes de fumures organiques, estimées à environ 22 millions de FCFA. 

Cette cérémonie a été honorée par la présence de Maurice Konaté, Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Ouagadougou, du Coordonnateur du Programme d’Urgence pour le Développement Territorial et la Résilience, des directeurs et chefs de service de la commune, ainsi que de la vice-présidente de la Fédération nationale des pépiniéristes et maraîchers du Burkina, aux côtés des bénéficiaires.

Le représentant du coordonateur, Sie Chokail Sanou, a exprimé sa gratitude envers la commune de Ouagadougou et la Fédération Nationale des Pépiniéristes et Maraîchers du Burkina pour ce partenariat fructueux. 

Il a également salué le travail courageux des femmes sur le terrain et a annoncé que 50 forages à haut débit ont déjà été réalisés dans le cadre de ce partenariat, avec pour objectif l’aménagement de 100 hectares sur la ceinture verte au profit des maraîchers.

Le président de la Délégation Spéciale de la Commune de Ouagadougou, Maurice Konaté a exprimé sa reconnaissance envers la Coordination d’Urgence pour le Développement Territorial pour ses actions passées et futures. Il a exprimé son espoir de pouvoir compter sur un partenaire stratégique dans la lutte contre les changements climatiques et la pauvreté, tout en encourageant les maraîchers à faire bon usage de ce don.

La vice-présidente de la Fédération Nationale des Pépiniéristes et Maraîchers, Julienne Sawadogo/Bonkoungou, a exprimé ses remerciements à la commune de Ouagadougou et à son partenaire pour ce geste significatif. Elle a souligné l’importance de cette donation pour les femmes travaillant dans la ceinture verte, exprimant sa joie et son appréciation envers cette initiative.

Latribunedufaso.net 

Source : DCRP_CO

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *