Football : Fin de la crise entre la fédération et les clubs frondeurs 

Dans un communiqué en date du 05 avril 2024, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont mis fin au boycott des activités de la Fédération Burkinabè de football (FBF) et ont décidé de reprendre le championnat à compter de ce jour.

Cette décision intervient après une rencontre des acteurs où ils disent avoir fait une analyse détaillée de la situation que traverse le football burkinabè.

« Après des échanges très nourris, il nous est apparu nécessaire de prendre des mesures fortes pour sauver la saison sportive et notre football du spectre d’une année blanche dont les conséquences seraient incalculables.

Aussi, à l’unanimité et en toute responsabilité et ce, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation et du football, nous avons pris la décision de mettre fin à notre boycott des activités de la FBF et de reprendre notre participation aux compétitions à compter de ce jour 05 avril 2024 », peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, ils ont souhaité qu’un « temps raisonnable » soit accordé aux joueurs afin qu’ils reprennent la compétition avec le moins de risques de blessure.

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *