Le mercredi 27 mars 2024 à Ouagadougou, le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a accordé une audience à une délégation de l’Amicale des retraités de ce département le mardi 26 mars 2024.
La délégation,conduite par son président Ousmane NACAMBO, à travers cette audience, sollicite l’accompagnement du ministre Karamoko Jean Marie Traoré et de son département ministériel pour la bonne marche de l’Amicale.
En effet, à écouter Ousmane Nacambo, l’Amicale a été créée en août 2022, et compte à ce jour une soixantaine de membres.
A l’issue de cette rencontre, la délégation a félicité le chef de la diplomatie burkinabè et lui a souhaité plein succès dans sa mission.
Le ministre des Affaires étrangères pour sa part, a relevé avoir bien noté la doléance soumise. Par ailleurs, il a indiqué au passage que les anciens sont une source importante vers laquelle son département n’hésitera pas aussi à se tourner, afin de recueillir des conseils et des orientations pour la bonne marche de ses activités.
Latribunedufaso.net