Prévention des inondations à Ouagadougou : Le président de la Délégation spéciale visite des travaux du drain de Tanghin

Le président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice KONATE, accompagné d’une délégation de « haut niveau », s’est rendu sur le site des travaux du drain de Tanghin, dans l’arrondissement 4 de la ville. L’objectif principal de cette visite était de constater de visu l’état d’avancement des travaux, cruciaux pour la lutte contre les inondations dans cette zone urbaine.

A écouter le Directeur général de l’Agence Municipale des Grands Travaux, Youmandia Djibril TOGUYENI, le projet s’étend sur 5 kilomètres linéaires, partant de Tanghin pour se déverser dans le parc Bangre-wéoogo et les travaux sont exécutés par l’entreprise SOUROUBAT sur un délai de 18 mois, avec un taux d’exécution actuel de 25%.

« Ce canal, réalisé en béton armé avec des ouvrages de franchissement, va significativement réduire les risques d’inondations », a-t-il ajouté.

Le président de la Délégation spéciale, Maurice KONATE, après une visite guidée du site, s’est exprimé avec satisfaction quant au progrès des travaux. Il a salué le travail des techniciens, soulignant que les ouvrages étaient réalisés dans les règles. Il a également souligné l’importance de ces infrastructures pour résoudre les problèmes d’inondation qui affectent cette partie de la ville.

Le représentant de l’Union européenne, Marc_Duponcel, s’est également montré satisfait de l’avancement des travaux, auxquels l’UE a contribué par des moyens financiers et des études de faisabilité.

En rappel, le lancement officiel de ce projet a eu lieu en décembre 2023.

Latribunedufaso.net

Source : DCRP_CO

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *