Coopération bilatérale : Les domaines des médias et de la culture du Burkina Faso connaîtrons un partage d’expérience avec l’Iran

Le mardi 19 mars 2024 à Ouagadougou, le ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a reçu en visite, l’ambassadeur de la République Islamique d’Iran auprès du Burkina Faso, Son Excellence Mojtaba FAGHIHI.

Les échanges, entre les deux personnalités ont porté sur le renforcement de la coopération entre la République Islamique d’Iran et le Burkina Faso, notamment dans le domaine médiatique et culturel.

Selon le diplomate iranien, l’Iran est assez avancé dans le domaine médiatique (médias traditionnels et en ligne), et dispose d’une très grande expérience en la matière.

Il a, à cet effet, affirmé que son pays est disposé et disponible à partager son expérience dans les domaines des médias et de la culture avec le pays des Hommes intègres.

Sur le volet culturel, un projet d’organisation d’une semaine nationale de la culture mixte irano-burkinabè est en perspective selon le président de la République Islamique de l’Iran, Mojtaba FAGHIHI.

Le Ministre d’État a remercié son hôte du jour et a souhaité que l’axe Ouagadougou-Téhéran se renforce davantage.

Latribunedufaso.net

Source :MCCAT

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *