Fédération Burkinabè de football : Le président Lazare Banssé se prononce sur l’affaire des 25% de la bourse allouée aux clubs 

Selon ses dires, l’argent ne sera pas remis aux clubs. Il servira a organisé les compétitions de petites catégories.

« Nous avons fait une réunion du comité exécutif. Donc en ce qui concerne la FBF, il n’y a pas d’ambiguïté possible avec le ministère chargé des Sports sur la question, nous sommes en phase. Cela veut dire que les compétitions des petites catégories vont se jouer. 

Nous avons estimer que nous ne pouvons pas faire l’impasse sur les compétitions des petites catégories. Donc, l’argent querellé va servir à organiser les compétitions des petites catégories. Nous avons déjà pris les dispositions pour le faire, il y a déjà 271 équipes sur toute l’étendue du territoire qui se sont engagées. 

Pour nous, il est important de pouvoir jouer les compétitions des petites catégories. Il faut aussi savoir qu’au niveau de la FIFA nous avons déjà pris des engagements pour amplifier la prise en charge des petites catégories et les exigences de la FIFA sont sans équivoque. Il faut jouer les compétitions des petites catégories sinon nous ne pourrons pas souscrire à ces programmes. Nous ne serons pas éligible. 

Nous avons également des projets d’infrastructures avec la FIFA. Il s’agit de la construction d’un terrain synthétique et d’un terrain naturel. Il y a également le projet de la construction du siège de la FBF. Nous avons pris des engagements et le financement est bouclé. Tous ces programmes, si nous ne faisons pas attention nous allons les perdre. Donc la FBF affirme qu’elle est en phase avec le ministère des Sports sur la question », a confié le président de la FBF, Lazare Banssé.

Nabintou Ouattara 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *