Fraîchement élu au poste de sélectionneur national de football en cette matinée du lundi 11 mars 2024, Brama Traoré a beaucoup d’expérience dans le football depuis les années 80 jusqu’à nos jours.
En effet, né le 22 mars 1962 à Bobo-Dioulasso, Brama Traoré est marié et père de 6 enfants. Il a débuté sa carrière de joueur en 1980, où il avait intégré la 1ère division du club de la jeunesse de Bobo-Dioulasso. Il y a été pendant 2 ans avant de rejoindre le club Racing jusqu’en 1993. Après avoir joué pendant 11 ans au Racing club, le coach Brama Traoré a vu débuter sa carrière d’entraîneur en 1995 et cela jusqu’en 2023 avec les étalons U20/U23.
Au total, le nouvel entraîneur des étalons, Brama Traoré, a reçu 6 certificats dans plusieurs pays justifiant son titre d’entraîneur. Il s’agit du certificat UNAF reçu en Tunisie, des certificats FIFA reçus au Nigeria, au Burkina Faso et aux Pays-Bas et des certificats KNVB reçus au Burkina Faso (KNVB entraîneur de football et KNVB cours d’instructeur).
Brama Traoré est également diplômé de la CAF. Il détient un diplôme CAF ( instructeurs d’entraînement et de football de rue) obtenu en Tunisie et un autre diplôme CAF obtenu à la suite d’un stage de haut niveau au Togo.
Par ailleurs, l’entraîneur de l’équipe “A” des étalons est détenteur de 4 licences. La première est une licence A de la CAF. A cela s’ajoutent la licence A de la FBF et 2 licences de la Fédération allemande de football sise en Allemagne. Il s’agit d’une licence A et d’une licence B.
Nabintou Ouattara
Latribunedufaso.net
Le CV de Brama Traoré