Lutte contre la fraude : La CNLF saisit des pagnes de 8 mars contrefaits et des boissons frelatées dans la ville de bobo

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a encore mis la main sur des produits frauduleux. Cette fois-ci, c’est dans la ville de Bobo Dioulasso. Lors d’une conférence de presse organisée le mercredi 06 mars 2024 dans la ville de Sya, la structure a présenté au public, sa nouvelle saisie.

Il s’agit de 6 456 pièces de pagnes industriels contrefaits estampillés avec le thème et le logo retenus pour la célébration de la journée internationale des droits de la femme. Ces pagnes sont estimés à une valeur de 48 420 000 FCFA. La CNLF a également démantelé une unité clandestine de fabrication de boissons frelatées, au milieu des habitations. Ce sont au total 500 bouteilles de liqueur, d’une valeur d’environ 1 million FCFA et qui étaient destinées à la mise sur le marché national.

Selon le premier responsable de la CNLF, Dr Yves Kafando, cette opération a été une réussite grâce à la collaboration des populations. Aussi, il a réitéré sa gratitude envers cette population et renouvelé l’engagement de sa structure à traquer la fraude sous toutes ses formes.

Il a par ailleurs, invité les burkinabè à se conformer à la loi. « L’importation, la commercialisation et la distribution à titre gratuit des pagnes industriels estampillés avec le thème et le logo retenus pour la commémoration de la journée internationale des droits de la femme sont interdites au Burkina Faso » a t-il ajouté.

Latribunedufaso.net

Source : DCRP/MEFP

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *