Ecole nationale de l’élevage et de la santé animale : Jacques kambou est le major de la promotion 2023

La promotion 2023 de l’Ecole nationale de l’élevage et de la santé animale (ENESA ) a effectué sa sortie, le vendredi 16 février 2024 à Ouagadougou.

C’est Jacques kambou, élève du cycle ingénieur d’élevage et de santé animale qui est sorti major de cette promotion. Cela, avec une moyenne de 18,45/20. Ce dernier était très content des ses résultats.

« Je suis très content. Je veux d’abord souhaiter une bonne fête à tous. Un dédicace spéciale aux Forces de défense et de sécurité qui se battent jour et nuit pour assurer la sécurité de notre pays. Puisse la paix revenir au pays pour que nous puissions accomplir le travail qui nous est confié », a-t-il indiqué.

Pour la suite de sa carrière, Jacques Kambou promet de se battre comme un soldat, car ce métier qu’il a choisi nécessite un don de soi.

« Pour la suite de la carrière, nous allons nous battre comme des soldats car ce métier nécessite le don de soi. Il faut non seulement assurer la sécurité alimentaire, mais aussi assurer la santé de l’élevage et de la production. C’est tout un ensemble qui fait qu’il faut vraiment se donner », a-t-il laissé entendre.

Il faut noter que pour l’année 2023, l’ENESA a enregistré un taux de succès global de 91, 83%. Au total, la promotion est composée de 325 personnes.

Rosana Astride Kiendrebeogo

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *