Football : L’ancienne gloire du Real Madrid et du Brésil, Roberto Carlos est au Burkina

L’annonce avait été faite le 12 février dernier sur le plateau de la télévision nationale par le Directeur général des Sports, Alexandre Yougbaré. Cette visite de l’ancien latéral brésilien s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités visant à promouvoir le football burkinabè. Il va séjourner du 14 au 16 février 2024 dans le pays. Dans la soirée de ce mercredi 14 février, Il a foulé le sol du pays des Hommes intègres.

Il a été accueilli par les amateurs du ballon rond. Après avoir remercié cet accueil chaleureux, il dit d’être heureux d’effectuer cette visite. « Le projet que j’ai pour le football burkinabè est un projet positif. Je vais reste un peu ici pour mieux connaître le pays et réaliser ce que je suis venu faire », a-t-il laissé entendre.

A écouter le Directeur général des Sports, Alexandre Yougbaré, la présente visite de l’ambassadeur de la FIFA est une marque d’amitié pour le Burkina Faso. Selon lui, la visite est entièrement financée par Roberto Carlos lui-même. « Il est venu par son jet privé. Son transport a été payé par lui-même, il se prend lui-même en charge. Il n’est pas pris en charge par le Burkina. C’est une marque d’amitié. Que ce soit son hébergement…il est venu pour nous aider. C’est important de le dire. C’est une visite privée qui s’est transformée en visite nationale au profit de la Nation », a-t-il indiqué.

Pour M. Yougbaré, cette visite d’amitié va contribuer à rehausser l’image et développer le football burkinabè. Par ailleurs, elle permettra de montrer qu’en dépit de la situation que traverse le pays, il est toujours fréquentable. « Cette visite paraît banale, mais c’est très important pour la diplomatie sportive burkinabè. En plus, elle a également un lien avec la situation que vit le pays. Si en dépit de cette situation, une sommité du football comme lui peut venir faire un bain de foule, jouer avec les burkinabè et offrir ses services avec les burkinabè, cela veut dire que notre pays est fréquentable », s’est-il réjoui.

Au cours de cette visite d’amitié, Roberto Carlos et ses compagnons vont participer à plusieurs activités. Il s’agit notamment : 

-Jeudi 15 février à 16H00 : une compétition de football au Palais des Sports Ouaga 2000. Elle connaîtra la participation des équipes de l’Association des journalistes du Burkina (AJB), du gouvernement, des Forces de défense et de sécurité (FDS), des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), des anciennes gloire du football burkinabè et du ministère des Sports.

-Vendredi 16 février à 10H00 : visite du Centre Salitas à Ouaga 2000

– Vendredi 16 février à 15H30 : coup d’envoi du match EFO vs ASEC de Koudougou, du championnat de Ligue 1 au Stade Municipal I. Joseph Konombo.

Issouf Tapsoba

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *