CAN 2023 : Le président Alassane Dramane Ouattara célèbre le mérite des Éléphants 

Après le travail bien fait, place aux récompenses. Deux jours après le sacre des Éléphants de la Côte d’Ivoire à la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Président de la République, Alassane Dramane Ouattara a distingué l’ensemble des acteurs qui ont contribué à ce succès. C’était à l’occasion de la cérémonie officielle de réception de l’équipe, tenue ce mardi 13 février 2024 au palais présidentiel.

En reconnaissance de ce qu’ils ont accompli, le président Ouattara les a décorés dans l’Ordre national de la Côte d’Ivoire. Du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) en passant par le staff technique jusqu’aux joueurs, chacun a reçu un médaille. Les distinctions sont notamment de l’ordre des Commandeurs (04), l’ordre des Officiers (12) et de l’ordre des Chevaliers (34).

En plus de cela, Alassane Dramane Ouattara offre 300 millions de FCFA à la FIF, 100 millions de FCFA à l’entraîneur Emerse Faé et une villa d’une valeur de 50 millions de FCFA en plus d’une somme de 50 millions de FCFA à chacun des joueurs.

Issouf Tapsoba

latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *