Action humanitaire : Les acteurs évaluent l’impact des programmes d’inclusion productive et de cash transfert 

Dans l’optique de soutenir les personnes démunies, le gouvernement a mis en place un programme de transfert monétaire. Après sa mise en œuvre, le ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille a organisé un atelier de restitution des évaluations d’impact sur les programmes d’inclusion productive et de cash transfert au Burkina Faso. C’était le 09 février 2024 à Ouagadougou. La rencontre a connu la participation des différents acteurs.

Cet atelier se tient dans le cadre des objectifs de développement à long terme de réduction de la pauvreté et de renforcement de la résilience des ménages. En effet, le gouvernement a renforcé son programme de transferts monétaires pour soutenir les activités génératrices de revenus et faciliter la diversification économique des bénéficiaires. 

Les travaux ont permis de partager les principaux résultats et de permettre à l’ensemble des acteurs de la mise en œuvre et des parties prenantes de s’approprier des principales conclusions et de formuler des recommandations pour la conception, la mise en œuvre et le partage à l’échelle de programmes nationaux.

La rencontre était placée sous la présidence de la première responsable du département, Nandy Somé/Diallo. Elle était représentée par son Directeur de cabinet, Soumèla Sakho. Selon lui, les résultats de cette évaluation, longtemps attendus, constitueront des preuves tangibles pour les acteurs intervenant dans les filets sociaux.

Latribunedufaso.net

Source : DCRP/MSAHRNGF

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *