Pèlerinage diocésain 2024 : Les fidèles catholiques invités à jouer leur rôle dans l’Église et dans la société 

Le dimanche 04 février 2024, au sanctuaire « notre dame de Yagma », les fidèles catholiques ont prié sous le thème, « Fidèle laïc, occupe ta place et joue ton rôle dans l’Église et dans la société ».

Le présent thème « rappelle que la fin de l’année du laïcat n’est pas la fin de la mission du laïcat. Il faut que le grain semé puisse germer, pousser, grandir et porter des fruits grâce aux soins des agents pastoraux qui œuvrent au service de l’Église ». 

Notons que ce rendez-vous annuel constitue l’une des premières sortie pastorale du nouvel archevêque de Ouagadougou, Monseigneur Prosper Kontiébo depuis son installation.

Pour lui, c’est la première fois depuis sa nomination en tant que archevêque métropolitain de Ouagadougou qu’il vie ce pèlerinage diocésain. « Je suis vraiment heureux de vivre ce temps d’action de grâce avec vous. Je suis également heureux de rendre grâce au seigneur pour tous ses bienfaits au cours de l’année écoulée 2023. Je saisis cette occasion en même temps pour présenter au seigneur ma mission ici à Ouagadougou en demandant son appui, en demandant son esprit saint pour pouvoir vivre cette mission », a-t-il signifié.

Lors de la célébration du jour, Monseigneur Prosper Kontiébo a, par ailleurs, selon « les 3 enseignement de Saint Marc », demandé aux fidèles catholiques d’être actifs dans leur vie de foi. C’est-à-dire qu’il faut s’engager pour la vie de l’église, s’engager dans la construction de l’église. Il faut aussi s’engager dans la construction de la société, une société de justice, une société de paix. Après cet engagement, il faut aussi marquer un arrêt, de l’arrêt pour se reposer et surtout pour une vie de communion avec Dieu dans la prière, a-t-il dit au fidèles catholiques.

Troisièmement, les activités se poursuivent. C’est une invitation à commencer cette année avec les agents pastoraux a-t-il conclu.

Nabintou Ouattara et Ines Tougma 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *