CSC : Le communicateur Idrissa Ouédraogo désormais à la tête de l’institution 

Le Jeudi 1er février 2024 à Ouagadougou, à eu lieu la cérémonie de passation de charge et d’installation du nouveau président du Conseil supérieur de la communication (CSC), remplaçant à ce poste Abdoulazize Bamogo.

Nommé par décret ce mercredi 31 janvier 2024, par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, le communicateur Idrissa Ouédraogo est le nouveau président du Conseil supérieur de la Communication.

A l’écouter, il est conscient des immenses chantiers qui restent à parcourir et à bâtir avec l’ensemble de l’équipe. « Nous nous y efforcerons avec humilité et détermination, à obtenir des résultats concrets, dans les meilleurs délais », a-t-il ajouté. Idrissa Ouédraogo, nous laisse également entendre que l’enjeu majeur sera de déterminer les territoires professionnels de la communication, les co-construire, les protéger et les performer.

Le président sortant, Abdoulazize Bamogo, quant à lui, a exprimé sa gratitude à toute l’équipe du CSC et n’a pas manqué de souhaiter la bienvenue au nouveau dirigeant tout en invitant les entités de l’administration ainsi que les partenaires de l’institution à apporter le soutien et l’engagement nécessaire au succès du nouveau collège et du nouveau président.

Et à lui d’ajouter qu’au cours de son mandat, il ont mis l’accent sur l’adoption et la vulgarisation de 4 textes de référence dont le but est d’amener les professionnels des médias et les concitoyens internautes à avoir des pratiques communicationnelles plus responsables au regard du contexte national marqué par la crise sécuritaire et les tensions sociales.

Le 1er texte concerne les sept points d’attention destinés aux acteurs médiatiques pour une prise en compte de la responsabilité sociale dans les médias ; le 2ème texte est La charte de bonne conduite des médias confessionnels ; le 3ème texte est Le guide de gestion des contenus médiatiques à caractère confessionnel dans les médias non confessionnels; le 4ème texte porte sur les dix conseils aux citoyens burkinabè pour des comportements responsables sur les réseaux sociaux et dans les émissions d’expression directe.

Ines Tougma 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *