Fonds spécial Routier du Burkina : Plus de 9 milliards de recettes mobilisées au titre de l’année 2023

Le Fonds spécial routier du Burkina (FSR-B), une structure rattachée du Ministère des Infrastructures et du Désenclavement (MID), a tenue une Assemblée générale (AG), le 30 janvier 2024 à Ouagadougou. Cette rencontre entre le personnel et le staff managérial du FSR-B avait pour but de faire le bilan des activités de l’année 2023 et de prendre des engagements pour 2024.

Pour l’année 2023, le taux de réalisation globale des activités est de 101,53% avec une recette de plus de 9 milliards de FCFA récoltés. Pour les prévisions de 2024, le FSR-B veut mobiliser plus de 10 milliards de FCFA de recettes . 

Le Directeur Général du Fonds, Gouwindmanegré Théodore Ouedraogo a félicité tous les acteurs pour le travail abattu en 2023. Il les a tous exhorté à plus d’ardeur dans le travail.

Au cours de l’AG, les premiers responsables du fonds sont revenus sur les réalisations de l’année 2023 dont les postes de péages. Il s’agit des trois (03) postes de péages modernes que sont Tintilou, Boudtenga et de Kotedougou . Ces trois postes de peages comptent au total trente-cinq (35) voies . Et le budget total est de 13 milliards de FCFA. 

Après l’exposé, les participants ont posé quelques préoccupations et doléances. Ce sont entre autres la question de notation, le transport des affectés, les décorations qu’elles soient honorifiques où à titre posthume pour les collègues tombés dans l’exercice de leur fonction, les primes, les baisses de rendements, etc.Toutes ces préoccupations ont trouvé des réponses satisfaisantes.

Latribunedufaso.net

Source : DCRP/MID

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *