Clôture SICOT 2024 : François 1er reçoit le prix UEMOA du meilleur exposant

A la clôture des activités de la 3e édition du Salon international du coton (SICOT), des prix ont été remis aux meilleurs exposants de l’édition. François 1er , styliste-modéliste de renom burkinabè (à l’état civil François Yaméogo), a reçu le prix UEMOA du meilleur exposant. Ce prix est d’une valeur de 500 000 F CFA. Très heureux que ses efforts soient reconnus, l’homme de mode s’exprime à notre micro.

« Ce prix représentante beaucoup pour moi. Je me rends compte aujourd’hui qu’il y a vraiment un changement dans le pays. Cela fait 14 ans que je suis là. J’ai toujours fait l’image du Burkina Faso, même à travers le monde. Mais j’avais toujours l’impression que l’on n’est pas prophète chez soi. Aujourd’hui, je me rends compte que je peux être prophète chez moi. C’est ce que ce prix représente pour moi.

Il représente beaucoup de choses, parce qu’à travers moi, il y a une jeunesse qui s’identifie pour travailler. Elle aussi saura que son travail peut être valorisé. Je remercie les autorités actuelles qui reconnaissent aujourd’hui nos efforts. Les choses sont entrain d’être changées, c’est le mérite qui est célébré. Moi je n’ai rien demandé. Ils ont vu que mon travail est bon et ils m’ont récompensé », a t-il indiqué.

La 3e édition du SICOT faut-il le rappeler, s’est tenue du 26 au 27 janvier 2024 à Koudougou. Parmi les activités qui ont meublé l’évènement, on note des expositions de stands, un défilé de mode, etc.

Rosana Astride Kiendrebeogo 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *