Conseil supérieur de la communication : Les 9 nouveaux conseillers officiellement installés

Les nouveaux conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) ont officiellement pris fonction. C’était à l’occasion d’une audience solennelle de prestation de serment tenue devant le Conseil constitutionnel, le lundi 29 janvier 2024 à Ouagadougou.

« Je jure solennellement de bien et fidèlement remplir ma fonction de membre du Conseil supérieur de la communication, en toute indépendance et impartialité, de façon digne et loyale, et de garder le secret des délibérations », ont prononcé le serment, à tour de rôle, les 9 nouveaux conseillers. Ils ont un mandat de 5 ans non renouvelable.

Il s’agit de :

– Pour le compte de la Présidence du Faso : Wendingoudi Louis Modeste Ouedraogo (juriste), Idrissa Ouedraogo (communicateur), Issa Laknapin Alexandre Zou, (professeur certifié des lycées et collèges).

– Pour le compte de l’Assemblée législative de Transition (ALT) : Tonssira Myriam Corine Sanou (Maître-Assistant), Wendouaga Serge Parfait Compaoré (ingénieur de conception en informatique).

– Pour le compte du Conseil Constitutionnel (CC) : Issaka Yves Ouedraogo, (magistrat).

– Pour le compte des Associations professionnelles représentatives des médias et de la communication : Abdoulaye Tao (journaliste), Abdoul Karim Ouelezan Banao (journaliste) et Aïcha Dabré (communicatrice).

Au cours de la cérémonie, le Président du Conseil constitutionnel, Barthélémy Kéré a invité les conseillers a veiller au respect de la législation et de la réglementation relative à la communication au public ainsi que la promotion de la liberté d’expression de droit à l’information. « Le serment que vous venez de prêter traduit toute la délicatesse de vos missions. C’est de toute évidence une lourde responsabilité, au regard de la diversité des médias, de leur éparpillement sur l’espace territorial et de la complexité de leurs missions. Mais vous n’aurez de compte à rendre qu’à la loi, aux valeurs et aux principes qui caractérisent votre fonction de Conseiller », a indiqué Barthélémy Kéré.

Le tout nouveau conseiller du CSC, Idrissa Ouedraogo s’est réjoui de sa prise de fonction. « J’ai un sentiment de reconnaissance pour les personnes qui ont porté leur choix sur ma modeste personne. Nous espérons avoir l’accompagnement de tout le monde pour la bonne marche de notre mission. Nous serons en charge de réguler la vie des médias en toute impartialité et bien entendu pour une société meilleure, à titre individuel et collectif », a-t-il laissé entendre.

Issouf Tapsoba

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *