Soutient au FDS : L’association GoPaga offre un centre de formation et de loisirs aux blessés de guerre de la Police nationale 

Le Directeur général de la Police nationale, Roger Ouédraogo, a présidé le vendredi 12 janvier 2024 à Ouagadougou, la cérémonie de remise du centre de formation Formation et de loisirs des blessés de guerre de la Police nationale.

Ladite cérémonie a été le lieu de présenter le nouveau centre de formation offert par l’association GoPaga et différents partenaires que sont, Coris Banque International, Canal+, l’amicale des femmes des impôts.

Le Directeur général de la Police, Roger Ouédraogo, a saisi l’occasion pour exprimer toute sa gratitude a l’association donatrice de ce joyau. « Aujourd’hui, nous sommes très heureux de recevoir ce centre de loisirs et de prise en charge qui va énormément soulager les blessés. », à t-il ajouté.

Pour la présidente de l’association GoPaga, Fadima Kambou, ce site va participer à faciliter le quotidien des « braves hommes et femmes » qui servent sans ménager aucun effort pour « notre » chère patrie.

« Chère FDS, vous n’êtes pas seules, vous ne serez pas seules. Nous civils, nous sommes reconnaissants et disponibles pour vous. Go Paga jouera sa partition conformément à ses engagements pris depuis sa création en 2021 », a-t’elle conclue.

Notons que le présent centre est logé dans l’enceinte du groupement des Compagnies républicaines de sécurité (CRS) à Dassasgho à Ouagadougou. Il est composé, d’une salle informatique et de formation, d’une salle d’entretien et de soutien, d’une bibliothèque, d’une salle de repos, d’une cuisine, d’un espace de jeu, d’une pharmacie.

Le principal partenaire qu’est Coris holding s’est également exprimé à travers le président de la fondation Coris, Emmanuel Sawadogo. A l’écouter, ce centre de formation et de loisirs ne représente pas simplement un espace sanitaire et culturel, mais symbolise surtout une manifestation tangible de leur gratitude envers ceux qui portent le flambeau de la protection de la nation. « Il incarne notre reconnaissance envers ces combattants qui ont subi des blessures dans l’exercice de leurs mission, rappelant que leur dévouement et leur courage ne sont pas vains et ne sont pas passés inaperçus », a-t-il laissé entendre.

Ines Tougma (stagiaire)

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *