Ministère des Mines : Les mérites de 117 récipiendaires reconnus 

Le ministre de l’Energie des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré Gouba, a présidé le jeudi 28 décembre 2023 à Ouagadougou, la cérémonie de décoration du personnel et acteurs du ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières.

Pour le ministre de l’Energie, Yacouba Zabré Gouba, ces médailles témoignent de l’engagement et de l’abnégation au travail de l’ensemble des acteurs du secteur de l’Energie et de celui des Mines et des Carrières. « La création des agrafes et le nombre des médailles décernées traduisent sans nul doute, l’importance grandissante que les plus hautes autorités accordent aux deux secteurs », a-t-il ajouté.

Pour cette année, c’est au total 117 distinctions honorifiques dont 28 dans les ordres nationaux et 89 dans l’ordre spécifique. Les distinctions relevant des ordres nationaux sont réparties comme suit, 9 dans l’Ordre de l’Etalon et 19 dans l’Ordre du Mérite burkinabè. Quant aux distinctions de l’ordre spécifique, nous en avons 30 pour l’agrafe « Mines et Carrières » et 59 pour l’agrafe « Energie ». 

A écouter le ministre, Yacouba Zabré Gouba, c’est le moment, plus que jamais, pour les récipiendaires de trouver en cette distinction reçue en ce jour solennel, la source d’inspiration pour que chacun, à son poste de travail, conjugue ses efforts avec ceux des FDS et VDP pour la reconquête du territoire et le développement du pays. Et à lui d’ajouter que si le département a atteint aujourd’hui ce niveau de rayonnement, c’est grâce aux sacrifices des devanciers dont certains sont sur le point d’être admis à la retraite.

Inès Tougma (stagiaire)

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *