Cérémonie de décoration : Le Ministère du Commerce célèbre les mérites de 115 récipiendaires

Le jeudi 21 décembre 2023 à Ouagadougou, le ministre du Commerce, Serge Poda a présidé la cérémonie de remise de distinctions honorifiques des récipiendaires dans les ordres nationaux et spécifiques du ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises.

« La présente cérémonie de distinction honorifique est l’occasion de reconnaître l’engagement, le dévouement et l’excellence qui caractérisent ces personnes exceptionnelles », à laissé entendre le ministre du commerce, Serge Poda.

Au titre de l’année 2023, ce sont au total 194 distinctions qui ont été décernées au ministère du Développement Industriel ainsi qu’à ses partenaires dont 100 opérateurs économiques, 25 récipiendaires de l’administration publique, 47 artisans et 22 agents des Sociétés d’Etat.

Notons que sur les 194 récipiendaires, 79 ont déjà reçu leurs distinctions le 11 décembre dans les douze autres régions du Burkina Faso. La cérémonie de ce matin est donc consacrée pour la décoration des 115 récipiendaires.

Pour le ministre du Commerce, Serge Poda, cette distinction honorifique n’est pas seulement un témoignage des réussites passées des récipiendaires, mais aussi une invitation à continuer d’aller de l’avant avec la même passion et l’engagement qui les ont distingués jusqu’à présent. « Le succès ne se mesure pas seulement en chiffres, mais aussi en termes de valeurs humaines et de contributions positives à la communauté professionnelle » a-t-il ajouté. 

Le représentant des récipiendaires, Mahamadi Ouédraogo, au non de « tous » a témoigné sa gratitude a l’endroit du Président du Faso et au ministre du Développement industriel qui ont bien voulu leurs décernées ces médailles.

Pour lui, la présente décoration, loin d’être les fruits d’un mérite solitaire  reflète plutôt l’accompagnement du monde économique au développement de la nation. 

Ines Tougma (stagiaire)

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *