L’Office national de sécurisation des sites miniers (ONASSIM) a remis le jeudi 07 décembre 2023 à Ouagadougou, 15 millions de FCFA au titre du Fonds de soutien patriotique. La contribution a été reçue par le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Emile Zerbo.
Selon les donateurs, ce geste est la réponse à l’appel du Chef de l’Etat à la contribution au Fonds de soutien patriotique pour soutenir les efforts fournis dans le cadre de la lutte contre la crise sécuritaire. « Ce geste a été motivé pas l’appel du chef de l’Etat. Suite à une proposition de la direction générale, la décision a été entérinée par le Conseil d’administration qui a permis à ce que nous puissions remettre ce chèque de 15 millions afin que cela permette d’aider tous les citoyens ainsi que les Populations déplacées internes, les Forces de défense et de sécurité et les Volontaires pour la défense de la Patrie », a indiqué le Directeur général de l’ONASSIM, Chef de Bataillon Serge Alain Tapsoba.
Au nom du gouvernement, le ministre a exprimé ses sentiments de reconnaissance aux donateurs. « Je viens de recevoir l’ONASSIM qui apporte une contribution au Fonds de soutien patriotique à hauteur de 15 millions de FCFA. C’est très important. J’aimerais exprimer, au nom du gouvernement, mon sentiment de reconnaissance. Depuis l’appel du Chef de l’Etat à la solidarité, nous continuons de recevoir de l’aide, c’est quelque chose à saluer », s’est-il réjoui.
Issouf Tapsoba
Latribunedufaso.net