Deuxième session ordinaire : Le conseil d’orientation stratégique du PUS-BF examine son plan annuel budgété

Le conseil d’orientation stratégique du Programme d’urgence pour le sahel au Burkina Faso (PUS-BF) a tenu le mardi 05 décembre 2023 à Ouagadougou, sa deuxième session ordinaire sous la présidence du Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla. L’objectif de cette sessions est d’examiner l’état de mise en œuvre du Plan de travail annuel budgété (PTAB) 2023 du programme et de définir les priorités pour la mise en œuvre des interventions.

Dans le discours du Premier ministre, lu par le ministre de l’Economie, Aboubacar Nacanabo, la session va s’appesantir également sur le niveau de mise en œuvre des deux résolutions prises lors de la première session, en juin 2023. 

Il s’agit notamment de la résolution portant sur l’évaluation préliminaire du programme et celle liée à l’élaboration d’une cartographie dynamique des interventions en matière de résilience et de stabilisation. 

Au terme des échanges, le ministre de l’Economie a laissé entendre qu’il y’a eu beaucoup d’avancées en ce qui concerne les réalisations d’infrastructures et d’activités socio-économiques au profit des populations pour renforcer la résilience. « Nous pensons que le PUS-BF a permis de réaliser beaucoup de progrès. Néanmoins, il y’a des insuffisances sur les taux de réalisation dues à l’insécurité sur lesquelles nous devons travailler » a-t-il ajouté.

Notons que lors de cette session, des recommandations ont été faites, notamment en termes de suivi des projets, d’élargissement du PUS-BF au 13 régions du Burkina car cela ne concerne aujourd’hui que 06 régions.

Ines Tougma (stagiaire)

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *