Dans le cadre de la mise à jour de la Banque intégrée des projets en partenariat public-privé (BIP-PPP), l’Unité de partenariat public-privé (Unité PPP) a tenu un atelier du 30 octobre au 04 novembre 2023 à Koudougou. L’objectif de la rencontre était d’évaluer les nouveaux projets envisagés en partenariat public-privé avec les représentants des autorités contractantes.
Au total 12 projets ont été soumis par les autorités contractantes pour évaluation en vue de leur inscription dans la Banque intégrée des projets envisagés en partenariat public-privé (BIP-PPP).
Après examen des informations fournies sur chacun desdits projets, 04 ont été retenus. Les 08 autres projets n’ont pas été validés par les participants. Cela , pour plusieurs raisons. Il s’agit entre autres de l’absence d’études de faisabilité et environnementale, du manque de certaines informations et de la non actualisation de certaines données contenues dans les études.
Les participants ont, à l’issue des travaux, fait plusieurs recommandations à prendre en compte par toutes les autorités contractantes avant la décision ultime des membres de la Commission PPP.
Latribunedufaso.net
Source : DICDA / Unité PPP