24e assemblée sectorielle des EPE : Le MATDS réfléchi sur l’auto-financement

Le ministre de l’Administration territoriale de la décentralisation et de la sécurité, Colonel Boukaré Zoungrana a présidé ce vendredi 09 Juin 2023 à Ouagadougou, l’assemblée sectorielle des Etablissements publics de l’Etat (EPE). Elle se tient sous le thème : << La problématique de l’auto-financement des établissements publics de l’Etat: Enjeux et défis >>. 

L’objectif de cette activité est d’évaluer la performance des établissements publics de l’Etat( EPE), rendre compte de la mise en  œuvre des recommandations issues des sessions précédentes et dégager des pistes de solutions aux problèmes auxquels ils font face pour plus d’efficacité. Tout en reconnaissant que des efforts ont déjà été faits par l’ensemble des EPE aussi bien sur le processus de digitalisation, l’adoption des outils modernes, que sur la priorisation des actions, le ministre Boukaré Zoungrana a invité les participants à livrer sans complaisance leurs critiques sur le bilan de mise en œuvre des recommandations et les résultats de l’évaluations afin d’améliorer significativement le fonctionnement des EPE. 

Le ministère de l’Administration territoriale de la décentralisation et de la sécurité assure la tutelle technique et administrative de six (06) EPE notamment,  l’office nationale d’identification (ONI), l’école nationale de police,  et l’académie de police. Le Colonel Boukaré Zoungrana a exhorté  les organes de direction et les membres des conseils d’administration des EPE à travailler dans le sens d’une plus grande efficacité et efficience des EPE. 

Inès Tougma (stagiaire) 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *