Carnet d’audience : le Premier ministre reçoit une délégation de la Banque africaine de développement

Le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambèla a reçu en audience ce mercredi 17 mai 2023 à Ouagadougou, une délégation de la Banque africaine de développement (BAD) venu en mission de dialogue au Burkina Faso.

La délégation a été conduite par le directeur général de ladite banque, Dr. Joseph Martial Ribeiro. « Nous avons eu l’honneur d’être reçu par son excellence Monsieur le Premier ministre, il a été question de différentes choses. D’abord, nous avons voulu porter un message de soutien du président Akinwumi Ayodeji Adesina, président du groupe de la BAD. Dire que le groupe de la BAD a toujours été aux côtés du Burkina Faso et nous allons continuer d’être engagés, notamment dans le cadre du plan d’actions pour la stabilisation et le développement du gouvernement du Burkina Faso », a-t-il indiqué à sa sortie d’audience , quant à l’objet de la rencontre.

Monsieur le Premier ministre, poursuit-il, nous a donné quelques orientations, particulièrement dans la priorisation des projets de mobilité,  car les infrastructures routières, chemins de fer font toutes la différence en matière de développement.

Toujours au menu des échanges , d’autres sujets ont été touchés, selon le directeur général de la BAD. Il s’agit entre autre de la mobilisation des ressources des diasporas tant les diasporas des pays voisins qui sont au Burkina, mais aussi les diasporas du Burkina qui sont à l’extérieur  pour aider au développement du « pays » et de cette même diaspora  ; de la question « importante »  de la jeunesse et de la création d’emploi . « Dans ce sens, nous avons assuré Monsieur le Premier ministre que le groupe de la BAD est à cheval sur tous ces sujets et on ne manquera pas dans tous nos projets, qui sont au nombre de 21 en cours et d’autres encore en vue, de prendre en compte ces préoccupations », a-t-il laissé entendre.

Astride Kiendrebeogo 

Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *