Ce vendredi 3 février 2023, à Ouagadougou, le ministère de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques (MARAH) a organisé une cérémonie d’hommage à son personnel admis à la retraite au titre de l’année 2022.
La présente cérémonie a permis de célébrer le mérite de 85 agents qui ont été admis à la retraite au 31 décembre 2022. Pendant toute leur carrière, ils ont travaillé à faire rayonner le monde rural à travers notamment l’appui-conseil aux agriculteurs et aux éleveurs. « Cette cérémonie est dédiée à ces personnes pour reconnaître leur mérite, les féliciter, les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour la nation burkinabè en général et pour le ministère de l’Agriculture et le secteur du développement rural en particulier » a laissé entendre le ministre de l’Agriculture, Dr Denis Ouédraogo. En outre, il les exhorte à rester actifs, à s’engager dans d’autres activités et à toujours rester disponibles pour partager leur immense expérience avec les plus jeunes.
Pour le porte parole des personnes admises à la retraite, Sitégné Hien, ce départ à la retraite est le début d’une autre vie. Ils comptent mener des activités génératrices de revenus pour continuer à contribuer au développement socioéconomique du pays. « Notre ambition est de continuer à inspirer les jeunes générations aussi bien dans l’administration que sur le terrain, à suivre un exemple qui puisse permettre au pays de renforcer son développement » a-t-il espéré.
La cérémonie a pris fin par la remise d’attestation de mérite et de présents au personnel admis à la retraite.
Issouf Tapsoba
Latribunedufaso.net