Assurance : Le CPFA/BF met sur le marché de l’emploi 21 nouvelles compétences

Après deux ans de formation, la cuvée 2017-2019, à savoir la 23e promotion du Centre professionnel de formation à l’assurance du Burkina (CPFA/BF) est apte à servir. La remise officielle de diplômes et attestations de fin de formation de la promotion est intervenue au cours d’une cérémonie tenue audit établissement, à Ouagadougou, ce mardi 15 décembre 2020, sous le patronage du Directeur général du trésor et de la comptabilité publique (DGTCP), Célestin Sanon.

Au nombre de 21, dont quinze (15) étudiants et six (6) auditeurs (des inscrits sur titre), tous sont issus du Centre professionnel de formation à l’assurance du Burkina (CPFA/BF,) qui est une unité décentralisée de l’Institut international des assurances (IIA) basé à Yaoundé au Cameroun. Baptisée « Simon Pierre Gouem », la 23e promotion a choisi comme marraine de promotion, Eléonore Bado/ Yaméogo. Cette dernière, n’a alors pas manqué de prodiguer des conseils à ses filleuls, mais aussi de les encourager pour leur nouvelle vie professionnelle. Elle les a surtout invités à incarner des valeurs d’honnêteté et d’intégrité. « Soyez créatifs, humbles, intègres, innovants et surtout professionnels dans le respect des règles de la profession », a-t-elle insisté.

Le représentant des étudiants, Issaka Garango, a remercié les officiels pour leur multiple soutien. Le thème de ladite cérémonie : « Engagement pour l’innovation dans le secteur des assurances », ne serait d’ailleurs pas anodin pour celui-ci. « Ce choix traduit une vision et un état d’esprit individuel et collectif constamment inculqué aux étudiants tout au long de la formation en vue de pouvoir faire face à l’environnement toujours plus concurrentiel du monde de l’assurance », a-t-il indiqué. Au nom de la promotion, il a promis d’incarner les valeurs morale et professionnelle de la marraine et de Simon Pierre Gouem. « Le nom du baptême et le choix de la marraine ont été faits au regard de leur qualité morale et professionnelle ainsi que des valeurs intrinsèques de ceux-ci », a fait savoir le représentant des étudiants avant d’afficher sa satisfaction vis-à-vis de la formation et de la qualité de l’enseignement reçues. « Les parchemins que nous nous apprêtons à recevoir sont pour nous une fierté », a-t-il conclu.
Le Directeur général du trésor et de la comptabilité publique (DGTCP), Célestin Sanon, patron de la cérémonie, a félicité l’ensemble des enseignants et des impétrants pour leur taux de succès de 100% à l’examen de sortie.

Tiba Kassamse Ouédraogo (Stagiaire)
Latribunedufaso.net

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *