Le jeudi 12 janvier, le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières (MEMC), Simon-Pierre Boussim a reçu en audience, le Directeur général de l’entreprise burkinabè IMPAK AFRIK SARL, Idrissa Konditamdé.
C’est accompagné de ses partenaires ivoiriens et espagnols, le DG de IMPAK AFRIK SARL est venu présenter sa structure au ministre Boussim. “Nous avons également prospecter les possibilités d’une collaboration mutuellement bénéfique dans les secteurs de l’énergie et des mines », a souligné le sieur Idrissa Konditamdé.
Dans la même journée, le ministre Boussim, a reçu une délégation de la 2e promotion des élèves professionnels ingénieurs en géologie et mines. En plus d’être venus se présenter au ministre, les visiteurs du jour profité faire part des préoccupations rencontrées dans le cadre de leur formation. Il s’agit notamment, des difficultés liées au voyage d’étude et l’obtention des stages pratiques sur le terrain « Nous souhaitons que ces stages qui durent six (06) mois se déroulent dans les sociétés minières de renom afin de nous permettre d’être plus efficaces lors de notre réintégration dans l’administration publique burkinabè. », a suggéré le porte parole des élèves, Adama Ouattara.
Issouf Tapsoba
Latribunedufaso.net
Source : DCRP/MEMC
Partagez