Le nouveau Directeur du Contrôle des Marchés et des Engagements Financiers (DCMEF) du ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Jean-Baptiste Sawadogo a été installé dans ses fonctions le mercredi 11 janvier 2023 à Ouagadougou.
Nommé lors du Conseil des ministres du 30 novembre 2022, c’est le 11 janvier 2023 que Jean- Baptiste Sawadogo a été installé dans ses fonctions de Directeur du Contrôle des Marchés publics et des Engagements Financiers (DCMEF) du ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité. La cérémonie d’installation a été présidée par Issa Ouedraogo, représentant le Directeur Général du Contrôle des Marchés Publicis et des Engagements Financiers (DGCMEF) du ministère en charge de l’Economie et des Finances.
Après son installation, le nouveau DCMEF a sollicité l’accompagnement de tous ses collaborateurs pour la réussite des missions qui lui ont été confiées. Pour l’occasion, il a pris l’engagement de tout mettre en œuvre et de s’investir pour l’atteinte des objectifs escomptés, dans ce contexte marqué par la nécessité d’une gestion efficiente des ressources financières de l’État.
Jean-Baptiste Sawadogo, remplace à ce poste Ahakibou Traoré qui jouait ce rôle depuis le 12 juillet 2017 (ministère de la Sécurité à l’époque). Ce dernier est appelé à d’autres fonctions, à savoir Inspecteur technique des services à la Direction générale du Contrôle des Marchés publics et des Engagements Financiers de l’Etat. Le DCMEF sortie a réaffirmé sa disponibilité à apporter son appui à son successeur pour la réussite de sa mission.
Astrid Kiendrebeogo
LaTribuneduFaso.net
Source : DCRP/MATDS
Partagez