ONASSIM : Le commandant Tapsoba remplace le magistrat Bado

Office National de Sécurisation des Sites Miniers : Sidpassamdé Serge Alain TAPSOBA succède à Bienvenu Claude Valéry BADO
Le Secrétaire Général du Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), Monsieur Sié Edgar SOU, a procédé ce vendredi 20 janvier 2023, à l’installation du Commandant Sidpassamdé Serge Alain TAPSOBA au poste de Directeur Général de l’Office National de Sécurisation des Sites Miniers (ONASSIM). Nommé en conseil des Ministres, en sa séance du 09 novembre 2022, il remplace à ce poste le Magistrat de grade exceptionnel, Bienvenu Claude Valéry BADO qui assurait l’intérim depuis le 1er mars 2022.
Dans son allocution, le Directeur Général nouvellement installé a traduit toute sa reconnaissance aux autorités du pays qui ont bien voulu placer en lui leur confiance. « Je voudrais m’acquitter du devoir de remerciement au Président de la Transition, Chef de l’Etat et au Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité et leur exprimer ma profonde considération pour la confiance qu’ils ont bien voulu placer en ma modeste personne en m’attribuant les rennes de la Direction Générale de l’Office National de Sécurisation des Sites Miniers », a déclaré l’officier de l’Armée nationale. Le Commandant Sidpassamdé Serge Alain TAPSOBA a également exprimé sa reconnaissance à ses prédécesseurs pour les résultats engrangés depuis la création de l’ONASSIM, malgré les énormes défis liés à la sécurisation des sites miniers. Pour venir à bout de ces défis et atteindre les objectifs fixés, il a exhorté l’ensemble de ses collaborateurs à un sursaut patriotique, à l’abnégation au travail et à un sens élevé du devoir.
Pour sa part, le Directeur Général sorti, Monsieur Bienvenu Claude Valéry BADO, a remercié les premiers responsables du Ministère en charge de l’Administration territoriale et de la Sécurité pour le soutien dont il a bénéficié dans la conduite de la destinée de cet Etablissement public de l’Etat. Il a ensuite, souhaité « bon vent » à son successeur, Sidpassamdé Serge Alain TAPSOBA, et plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Le Secrétaire Général du Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Sié Edgar SOU, a remercié et félicité le Directeur Général sorti pour le travail abattu. A l’endroit du nouveau Directeur Général, il a adressé ses félicitations pour sa nomination avant de l’inviter à travailler de sorte à fédérer toutes les énergies au tour de l’objectif recherché. Il a enfin tenu à le rassurer quant à la disponibilité des premiers responsables du département à l’accompagner pour la réussite de la mission à lui confiée.
DCRP/MATDS
Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *