Dans un communiqué de presse en date de ce mardi 02 avril 2024, le président de la délégation spéciale par intérim de la commune de Korsimoro, Ange Lankoandé, a annoncé la levée des mesures d’interdiction de la consommation du poisson et des autres produits issus du barrage de Korsimoro.
Ces mesures avaient été prises suite à la grande mortalité des poissons constatée depuis le 14 mars dernier. Dès lors, une enquête avait été ouverte dans le but de déterminer la cause.
Selon Ange Lankoandé, les résultats de l’analyse du laboratoire disponibilisés le 29 mars 2024 sont satisfaisants. « Le rapport ressort que la mortalité élevée des poissons est dûe au fait que le taux d’oxygène dissout dans l’eau du barrage soit en deçà de la norme (3mg/l pour une norme de 40mg/l) », a t-il déclaré.
C’est au regard de ces résultats jugés « satisfaisants » que le Président de la délégation spéciale par intérim, Ange Lankoandé a procédé au levée des mesures d’interdiction de la consommation du poisson et des autres produits issus du barrage de Korsimoro.
La population de Korsimoro est désormais donc libre de consommer le poisson et tous les autres produits issus du barrage.
Latribunedufaso.net